L’ingénierie relationnelle ou comment construire des relations de qualité

livre-ingenierie-relationnelle

Le dernier ouvrage de la médiation professionnelle sort cette semaine en librairie, une référence en matière d’approche de la qualité des relations.

Sans épuiser le sujet, ce livre brosse un tableau très complet de la pratique de la médiation dans les entreprises. Il revient sur le contexte juridique dans lequel s’inscrit la médiation professionnelle, c’est-à-dire la santé et la sécurité des personnes au travail. Il aborde également les enjeux pour les organisations, managers, salariés, dirigeants, sans omettre la responsabilité sociétale de l’entreprise. Puis il décrit de façon détaillée la fonction du médiateur professionnel dans l’entreprise, le dispositif qui encadre sa pratique, le processus d’appropriation par l’entreprises des techniques et outils propices au développement de relations de qualité.

Managers, responsables de ressources humaines ou des relations sociales, acteurs du dialogue social, salariés, futurs médiateurs professionnels internes, consultants en ressources humaines et en ingénierie relationnelle, ce livre est pour vous. Vous y trouverez tous les éléments dont vous avez besoin pour participer à ce projet éthique de construction de l’entreprise de demain.

No comments yet.

Laisser un commentaire