Les médiateurs, des professionnels de la qualité relationnelle

Diapason est le premier centre de médiation situé au cœur du quartier d’affaire de la Défense, créé en 2012 par une équipe de professionnels de la résolution des conflits.

Les médiateurs de Diapason sont titulaires du CAP’M, le Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur, délivré par l’École Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (EPMN). Ils sont membres de la CPMN, la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation.

Le médiateur adopte une posture d’impartialité vis-à-vis des personnes, de neutralité sur le fond du conflit, d’indépendance de toute forme de tutelle et d’autorité. Il intervient dans la plus stricte confidentialité sur des conflits interpersonnels, commerciaux, salariaux, privés, parents/adolescents, familiaux, successoraux, de voisinage, de copropriété…

Les médiateurs de Diapason sont membres de Viamédiation, le réseau de la médiation professionnelle.

Les médiateurs intervenant pour Diapason

Fabien Eon

Fabien EonConsultant en entreprise, j’accompagne depuis 20 ans des personnes et des organisations, sur des missions de déploiement de systèmes d’information.

Je suis également médiateur professionnel et interviens en résolution sur des litiges commerciaux, interpersonnels, auprès de managers ou de responsables de projets.

Je suis par ailleurs membre du Conseil d’Administration de la CPMN et président de Viamédiation, le réseau de développement de la médiation professionnelle.

Je suis convaincu que la faculté d’entretenir des relations pacifiques est une qualité décisive, et que c’est aussi une compétence que chacun est en mesure d’acquérir.

Youlun Eon

youlun-eon

Médiateure professionnelle et mentor en relations interpersonnelles, j’accompagne les personnes dans leurs projets personnels et professionnels.